ECONOMIEA Rennes, les transports seront gratuits les deux week-ends avant Noël

Confinement à Rennes : Les transports seront gratuits les deux week-ends avant Noël

ECONOMIELes commerçants vont également pouvoir installer des étalages dans la rue
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

«Choisissons le monde d’après, soutenons le commerce local ». Voilà le message qui s’affiche depuis lundi sur les panneaux dans le centre-ville de Rennes. Il s’agit d’une des mesures décidées par la ville afin de soutenir les petits commerces, durement touchés par la crise.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je lance un appel collectif aux Rennais et aux Rennaises pour leur dire que l’acte d’achat est aussi un acte civique. Quand on est consommateur, on est aussi citoyen », avait indiqué la maire de Rennes il y a une dizaine de jours, exhortant les habitants à « acheter local » pour les fêtes de fin d’année.

Les commerçants pourront utiliser l’espace public

Pour inciter le chaland à se rendre dans le centre-ville de Rennes pour faire ses achats, la métropole vient de décider la gratuité du réseau Star les deux week-ends précédant Noël, soit les samedi 12, dimanche 13, samedi 19 et dimanche 20 décembre. Vendredi, le nouveau préfet d’Ille-et-Vilaine Emmanuel Berthier avait pris un arrêté autorisant à titre exceptionnel l’ouverture des commerces tous les dimanches jusqu’à la fin de l’année dans le département.

A Rennes, les commerçants auront également le droit d’installer des étalages sur le trottoir devant leur boutique afin de gagner en surface de vente tout en respectant les distances sanitaires.