APPEL A PROJETSRennes relance son budget participatif avec 3,5 millions d'euros à dépenser

Rennes : C’est parti pour la saison 5 du budget participatif avec 3,5 millions d’euros à dépenser

APPEL A PROJETSLes Rennais et les Rennaises ont jusqu’au 30 novembre pour proposer des idées pour leur quartier
La mairie de Rennes, ici photographiée le 12 mars 2020.
La mairie de Rennes, ici photographiée le 12 mars 2020. - C. Allain / 20 Minutes
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Une enveloppe de 3,5 millions d’euros à dépenser pour embellir la ville. Pour la cinquième année de suite, la ville de Rennes va confier les clés d’une partie de son budget (5 %) à ses habitants. Ces derniers auront jusqu’au 30 novembre pour déposer des projets qu’ils souhaitent voir se réaliser dans leur quartier.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’an dernier, pour la saison 4 du budget participatif, 445 projets avaient été proposés sur la plate-forme de la Fabrique Citoyenne. Après l’examen des dossiers par les services de la ville, 202 projets avaient été soumis au vote et 41 avaient été retenus.

Un budget participatif pour les écoliers l’an prochain

La formule reste la même cette année avec un montant maximum de 250.000 euros attribué par projet. Après la phase de dépôt des idées, ouverte à tous, les dossiers seront étudiés afin de vérifier leur coût et leur faisabilité. Viendra ensuite la phase du vote pour départager les projets retenus qui interviendra du 2 au 18 avril 2021.

A partir de l’an prochain, les écoliers disposeront également de leur propre budget participatif. Il s’agissait là d’une des promesses de campagne de la maire Nathalie Appéré.