Coronavirus à Rennes : L’extension des terrasses prolongée jusqu’à la fin septembre
COMMERCE•La piétonnisation de certaines rues du centre-ville sera également prolongéeJérôme Gicquel
Si la météo est de la partie, les apéros en terrasse vont pouvoir se prolonger encore un peu à Rennes. Depuis le 5 juin, la ville avait autorisé les bars et les restaurants à étendre leurs terrasses sur la voie publique afin de leur permettre de retrouver un peu d’activité tout en respectant les mesures sanitaires. Parallèlement, sept rues du centre-ville avaient été rendues aux piétons les vendredis et samedis soirs de 19h à 0h30.
Ce dispositif « exceptionnel et temporaire » devait normalement prendre fin ce dimanche. Mais la municipalité rennaise a finalement décidé de le prolonger jusqu’au 30 septembre. « L’objectif est de soutenir l’activité économique et de faciliter le respect des distances sanitaires, dans le contexte de la crise sanitaire qui se poursuit », indique-t-elle dans un communiqué.
Des règles à respecter pour les bars et les restaurants
La ville toutefois en garde les établissements. Ses services continueront ainsi « de veiller au strict respect des conditions d’extension des terrasses et de la tranquillité des riverains ». « Faute de quoi les établissements contrevenants pourront être exclus de ce dispositif », prévient-elle.