AGRICULTUREPrévu en septembre à Rennes, le salon de l’élevage n'aura pas lieu

Coronavirus à Rennes : Prévu en septembre, le salon international de l’élevage n’aura pas lieu

AGRICULTURELe Space attire chaque année plus de 100.000 visiteurs au parc des expositions
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Le parc expo de Rennes ne prendra pas cette année des allures de ferme géante comme tous les ans en septembre. En pleine crise sanitaire du coronavirus, les organisateurs du salon international de l’élevage (Space) ont annoncé ce mardi que la 34e édition, programmée du 15 au 18 septembre, était annulée. « L’évolution de la situation, toutes les incertitudes qui y sont liées et l’état d’urgence sanitaire annoncé pour une durée de plusieurs mois désormais, nous ont conduits à prendre cette décision plus rapidement qu’initialement envisagé », annoncent les organisateurs dans un communiqué.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ils estiment que les dispositions sanitaires qui continueront certainement à s’appliquer en septembre « ne pourraient pas être strictement mises en œuvre sur le Space, en raison en raison de la forte concentration de personnes sur le salon ». « Le respect de la distance physique n’aurait pas été envisageable ni applicable sur les stands, dans les files d’attente, les espaces de conférences, de restauration, de réceptions… », précisent-ils.

La prochaine édition du 14 au 17 septembre 2021

Vitrine de l’élevage français, le Space a accueilli l’an dernier près de 1.400 exposants, dont un tiers d’internationaux, et plus de 100.000 personnes. Ses retombées économiques sont estimées à « 91 millions d’euros » selon les organisateurs. Ces derniers donnent déjà rendez-vous aux visiteurs pour la prochaine édition qui se tiendra du 14 au 17 septembre 2021.