FAITS DIVERSLa piste de l’accident confirmée après la chute dans le métro de Rennes

Chute dans le métro à Rennes : Les images de vidéosurveillance confirment la thèse de l’accident

FAITS DIVERSUn jeune homme de 20 ans est dans un état critique après avoir chuté d'une dizaine de mètres de haut à la station Sainte-Anne
Camille Allain

Camille Allain

EDIT: Très gravement blessé, le jeune homme est décédé dans le week-end des suites de ses blessures.

Il est dans un état très critique. Le jeune homme de 20 ans tombé dans la station de métro Sainte-Anne, à Rennes (Ille-et-Vilaine) ce vendredi matin, a été très grièvement blessé. En arrêt cardiaque, le jeune homme avait pu être réanimé par les pompiers mais son état est très préoccupant. Il a été transporté en état d’urgence absolue.

Pour déterminer les circonstances de l’accident, la police a visionné les images captées par les caméras de vidéosurveillance installées dans la station. Des images qui confirment la piste de l’accident. « On voit le jeune homme monter en amazone sur la rampe de l’escalier qui monte et basculer en arrière », témoigne un enquêteur. Keolis, l’exploitant du réseau Star, confirme et évoque une chute d’une hauteur de « sept à huit mètres ».

« Il ne respirait plus »

Le jeune homme est tombé sur le quai. « Les gens étaient affolés en bas. Le jeune homme ne bougeait pas et il y avait beaucoup de sang sous sa tête. Certains ont pris son pouls mais il ne battait plus. Il ne respirait plus. La sécurité est arrivée aussitôt », rapporte un témoin de la scène. Peu de temps avant, ce témoin avait croisé la victime, qui remontait vers la sortie. « Ils chahutaient sur l’escalator, ils s’amusaient. Il s’est assis sur la rambarde puis il a perdu l’équilibre ». Une enquête a été ouverte.

L’exploitant Keolis a adressé un message de prévention, rappelant à tous les clients du métro « d’éviter impérativement tout comportement dangereux » et notamment de ne pas monter sur les mains courantes.