TOURISMEReverra-t-on les P'tits Bateaux de François sur la Vilaine?

Rennes : Reverra-t-on les P’tits Bateaux de François sur la Vilaine ?

TOURISMELes bateaux électriques qui proposent des balades sur la rivière, ont rencontré un vif succès
Camille Allain

Camille Allain

Depuis le mois de juin, ils n’ont cessé de naviguer sur la Vilaine. Les P’tits Bateaux, société lancée par François Templé, « ont fait voyager 10.000 marins d’eau douce » en cinq mois, se félicite son fondateur. Porté en partenariat avec Destination Rennes, le projet a clairement trouvé son public. « J’ai accueilli beaucoup de Rennais qui voulaient voir leur ville autrement. Mais on a aussi attiré des touristes et beaucoup de séminaires d’entreprises », précise François Templé, qui a vu la fréquentation grimper au-delà de ses objectifs.

Avant de clôturer sa saison ce dimanche, le patron des P’tits Bateaux organise tout le week-end «Le P'tit bateau fantôme», des visites frissonnantes inspirées d’Halloween et réalisées en partenariat avec les Tombées de la nuit.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Après ce week-end festif, les huit bateaux électriques seront rangés pour l’hiver pour un repos mérité. Les reverra-t-on l’an prochain ? « Je le souhaite, évidemment, mais ça ne dépend pas que de moi », glisse François Templé.

Un appel d’offres obligatoire

S’il a bénéficié d’un agrément provisoire pour tester son activité, l’entrepreneur devra maintenant répondre à l’appel d’offres de la région et de la métropole pour espérer poursuivre son activité. Un passage obligatoire lorsqu’il s’agit d’une commande publique. « Je sais que d’autres candidats se positionneront ». La société Marins d’eau douce, déjà implantée à Paris, Lille et Strasbourg, aurait notamment fait part de son intérêt pour le projet rennais. Verdict attendu avant le printemps.