FESTIVITÉSA Rennes, la place du Parlement sera privée de patinoire pour Noël

Rennes : Il n’y aura pas de patinoire sur la place du Parlement pour les fêtes de Noël

FESTIVITÉSJugé trop énergivore, l’équipement sera remplacé par un manège
Jérôme Gicquel

J.G.

Les adeptes de la glisse vont devoir laisser leurs patins au placard. Installée depuis 2017 sur la place du Parlement de Bretagne, la patinoire à ciel ouvert ne reviendra pas cette année pour les fêtes de fin d’année. Révélée par Le Mensuel de Rennes, l’information a été commentée lundi soir au conseil municipal.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Dans quelques années, il n’est pas certain qu’il y ait encore de la neige à Noël, mais il est certain qu’il n’y aura plus de patinoire à ciel ouvert place du Parlement », s’est félicité l’élu écologiste Matthieu Theurier. L’an dernier, il avait déjà dénoncé cette « aberration à l’heure où tout le monde s’accorde à tirer la sonnette d’alarme face au changement climatique ».

Un manège pour la remplacer

Contactée par 20 Minutes, la municipalité rennaise a confirmé l’abandon de la patinoire « pour des raisons écologiques ». Jugé trop énergivore, l’équipement sera remplacé par un manège. La ville communiquera plus en détail sur le programme des fêtes de fin d’année début novembre.