Rennes: Feu vert de l'Etat au projet du nouveau CHU à Pontchaillou?
SANTE•Le comité interministériel de performance et de la modernisation de l’offre de soins (Copermo) aurait validé le projet de reconstruction du CHU de RennesF.B.
L’ambitieux projet de reconstruction du CHU de Rennes, annoncé en janvier 2017 par Nathalie Appéré, semble plus que jamais sur la bonne voie. Selon Ouest-France, le comité interministériel de performance et de la modernisation de l’offre de soins (Copermo) a donné son feu vert au projet et à une participation financière de l’Etat. Il reste désormais à la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, de l’annoncer officiellement et d’en préciser les contours.
Actuellement implanté sur cinq sites (Pontchaillou, hôpital Sud, Hôtel Dieu, la Tauvrais et Pasteur), le CHU veut regrouper toutes ses activités sur un seul et même lieu, celui de Pontchaillou. L’hôpital Sud, situé dans le quartier du Blosne, qui accueille actuellement les activités maternité et pédiatrie, devrait ainsi y être transféré. Ce projet de reconstruction, évalué à 535 millions d’euros, pourrait voir le jour en 2026. Le financement principal serait assuré par les fonds propres du CHU.
Signe que la tendance est à l’optimisme quant au soutien de l’Etat, les députés LREM d’Ille-et-Vilaine Florian Bachelier et Mustapha Laabid se «félicitent» ce vendredi « d’avoir été entendus par Madame Agnès Buzyn ».