CHALEURA Rennes, les possibilités de baignade élargies pendant la canicule

Canicule: Les possibilités de baignade élargies à Rennes

CHALEURCette mesure concerne les étangs d’Apigné et la piscine de Bréquigny
Des enfants jouent sur la plage des étangs d'Apigné, à Rennes.
Des enfants jouent sur la plage des étangs d'Apigné, à Rennes. - C. Allain / APEI / 20 Minutes
M.Pa

M.Pa

Épargnée en début de semaine par la canicule, la Bretagne commence elle aussi à souffrir des fortes chaleurs depuis ce mercredi. C’est particulièrement vrai à Rennes où les températures vont encore grimper ces prochains jours, pour atteindre près de 35°C jeudi et vendredi. Dans ces conditions, la ville de Rennes a décidé d’étendre son offre de baignade.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La trempette sera ainsi possible aux étangs d’Apigné ces jeudi et vendredi, de 12h30 à 18h30, puis – comme prévu initialement – samedi et dimanche, avant de reprendre à partir du samedi 6 juillet et ce, pour tout l’été.

Des brumisateurs mis à disposition des Rennais

De même, la piscine de Bréquigny sera plus largement ouverte durant ces deux jours : le petit bassin sera accessible de 14h à 16h, en complément du bassin nordique (ouvert de 12h à 22h jeudi et de 12h à 20h vendredi) et du bassin couvert (7h à 20h jeudi et 8h30 à 20h vendredi).

Quant à ceux qui n’auront pas la chance ou le temps d’aller se baigner, ils pourront profiter des brumisateurs mis à disposition des Rennais dans différents endroits de la ville : sur les plages de Baud, au parc du Berry, sur le site Alain Savary ou au stade de Courtemanche. Un rafraîchissement fort bienvenu durant ces journées étouffantes.