INFO 20 MINUTESOn va pouvoir se balader sur la Vilaine à bord de bateaux électriques

Rennes: On va pouvoir se balader sur la Vilaine à bord de bateaux électriques

INFO 20 MINUTESLe service sera lancé samedi avec des embarquements qui se feront quai Saint-Cyr
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Hissez les voiles, larguez les amarres et partez naviguer sur la Vilaine ! A partir de samedi, il sera possible de louer des bateaux électriques pour découvrir Rennes vue de son fleuve.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’embarquement se fera quai Saint-Cyr, près du mail Mitterrand, avec des bateaux de 5 à 7 places qui seront proposés à la location. Nul besoin d’être un loup de mer pour se mettre à la barre des embarcations puisqu’elles sont sans permis et n’excèdent pas la vitesse de 7 km/h sur l’eau.

Des navettes pendant la Coupe du monde féminine

Le service sera proposé tous les jours jusqu’au 3 novembre, la réservation des créneaux se faisant sur le site de Destination Rennes. Il en coûtera pour une heure de balade sur la Vilaine 35 euros pour un bateau 5 places et 50 euros pour un bateau 7 places.

A l’occasion des rencontres de la Coupe du monde féminine de football qui débute ce vendredi, il sera également possible de rejoindre le Roazhon Park à bord de ces bateaux électriques. Les passagers embarqueront quai Saint-Cyr et seront déposés au niveau de l’écluse du Moulin du Comte à proximité du stade. Seuls les possesseurs d’un billet pour le match du jour pourront emprunter ces navettes avec un trajet qui coûtera 5 euros.