VANDALISMELes dégradations de l'université Rennes 2 chiffrées à 500.000 euros

Rennes: Les dégradations de l'université Rennes 2 chiffrées à 500.000 euros

VANDALISMED’importants travaux devront être menés pour remettre sur pied le campus…
Camille Allain

Camille Allain

Alors que ses étudiants passent toujours leurs examens en ligne, l’université Rennes 2 a fait les comptes. Et le résultat fait mal. Il lui faudra débourser environ 500.000 euros pour prendre en charge les dégradations commises lors des occupations des bâtiments, précise la direction à 20 Minutes, confirmant l'information d'Ouest-France.

Le chiffre a été nettement gonflé par les nombreuses dégradations commises dans le bâtiment L. Après le blocage des examens et l’annonce du report, plusieurs personnes avaient passé une partie de la nuit dans les locaux, s’en prenant au matériel. Des ordinateurs avaient été brisés et les locaux techniques forcés. Des pass permettant d’accéder aux bâtiments avaient été dérobés, gonflant la facture.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Longtemps, les étudiants bloqueurs ont défendu les tags réalisés dans le bâtiment B, justifiant que les locaux devaient être rénovés très prochainement. Un argument irrecevable pour le saccage du bâtiment L, par ailleurs condamné par plusieurs syndicats étudiants. L’université a porté plainte.