HOMMAGEVIDEO. Une rue portera bientôt le nom d’Arnaud Beltrame à Rennes

VIDEO. Rennes: Une rue portera bientôt le nom d’Arnaud Beltrame

HOMMAGELa maire Nathalie Appéré en a fait l’annonce lundi soir au conseil municipal...
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Dans l’élan de l’hommage national rendu à Arnaud Beltrame le 28 mars aux Invalides, Rennes va également honorer le lieutenant-colonel, décédé lors de l’attaque terroriste du Super U de Trèbes dans l’Aude.



Lundi soir lors du conseil municipal, la maire Nathalie Appéré a annoncé qu’une rue de la ville porterait bientôt le nom d’Arnaud Beltrame. En début de séance, le leader de l’opposition Bertrand Plouvier avait également émis un vœu en ce sens. « Les conditions du sacrifice du lieutenant-colonel doivent rester dans nos mémoires. Il est à présent un exemple exceptionnel, gravé dans le cœur de tous les Français », a-t-il indiqué.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Rennes n’est pas la première ville à vouloir rendre hommage au gendarme Beltrame. Selon le Parisien, une quarantaine de villes ont déjà engagé des démarches pour renommer une rue, une place un rond-point ou une salle de sport au nom d’Arnaud Beltrame.