FAITS DIVERSLe Planning familial de Rennes de nouveau visé par des anti IVG

Rennes: Le Planning familial de nouveau visé par des anti IVG

FAITS DIVERSUn tag pour un site pro-vie controversé a été découvert jeudi matin...
La façade du Planning familial de Rennes a été prise pour cible par des militants anti avortement.
La façade du Planning familial de Rennes a été prise pour cible par des militants anti avortement. - Planning familial
Camille Allain

Camille Allain

Le Planning familial de Rennes a de nouveau été pris pour cible par des militants anti-avortement jeudi. La direction de l’établissement a découvert un imposant tag sur le sol, devant l’entrée de ses locaux. Le message peint en orange visait à faire la promotion du site IVG. net, site controversé tenu par une association hostile à l’interruption volontaire de grossesse.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le tag est assorti du message « Think different », qui a fait bondir les responsables du Planning familial. « Loin d’inciter à penser différemment, les anti-choix veulent au contraire enfermer les personnes, et surtout les femmes, dans des rôles stéréotypés et figés », dénonce Lydie Porée, présidente de l’association. Une plainte a été déposée au commissariat.

Le 20 janvier, des militants anti avortement avaient déjà pris pour cible les locaux de l'antenne rennaise. Des affiches invitant à la Marche pour la vie organisée le lendemain avaient été collées sur la façade du bâtiment. Une main courante avait été déposée.