Rennes: Verbalisation de 130 automobilistes mal garés, la mairie se justifie
POLEMIQUE•Des spectacteurs de l'Open de tennis ont reçu des PV...Camille Allain
La municipalité assume. Jeudi soir, alors que des centaines de personnes assistaient à l’Open de tennis de Rennes dans la salle Colette-Besson, plusieurs policiers municipaux ont verbalisé les véhicules des spectateurs mal garés. « Plus de 300 automobilistes avaient garé leur voiture sur les trottoirs, les passages piétons, les espaces verts et même directement sur les bandes cyclables et les couloirs de circulation », précise la municipalité dans un communiqué.
La ville ajoute que seuls « les véhicules dont le stationnement pouvait être considéré comme dangereux ou particulièrement gênant » ont été verbalisés, soit 132 PV dressés dans la soirée. Ce sont des riverains qui auraient alerté la police municipale, selon la mairie.
Pour illustrer son propos, la ville a partagé plusieurs photos, et notamment celle d’une personne à mobilité réduite circulant sur la bande cyclable, le trottoir étant encombré par les voitures.
Le parking de 275 places situé devant la salle de sport est bien insuffisant les jours de compétition sportive. Les amateurs de volley le savent bien. La ville conseille aux spectateurs de venir en métro. La station Clémenceau, la plus proche de la salle Colette-Besson, se situe à quinze minutes de marche.