TRANSPORTSLa 4G débarquera dans le métro rennais avant l'été chez Free et Bouygues

Rennes: La 4G débarquera dans le métro avant l’été pour les abonnés Free et Bouygues

TRANSPORTSTDF vient de trouver un accord avec les deux opérateurs...
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Attendue pour 2017, l’arrivée de la 3G et de la 4G dans le métro rennais a pris un peu de retard. Mais le dossier avance depuis quelques mois. Chargé par la métropole d’équiper les tunnels du métro, TDF a commencé les travaux d’installation depuis le mois de septembre. En parallèle, TDF avait engagé des discussions avec les différents opérateurs téléphoniques. Elles viennent de se concrétiser avec l’annonce ce jeudi d’un accord conclu avec Free Mobile et Bouygues Telecom.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Avant l’été 2018 », les clients de ces deux opérateurs pourront téléphoner et accéder à Internet dans l’intégralité des stations et tunnels de la ligne A du métro. Il en sera de même aussi pour la ligne B actuellement en cours de construction. TDF précise par ailleurs que « des discussions sont en cours avec les autres opérateurs afin que leurs clients puissent également bénéficier de ce service ».