TRANSPORTSAvec l’arrivée d’EasyJet, l’aéroport de Rennes veut croire en son avenir

Rennes: Avec l’arrivée d’EasyJet, l’aéroport veut prouver qu’il a encore un avenir

TRANSPORTSLa compagnie britannique low-cost proposera des liaisons vers Lyon à partir du 26 mars...
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

L'essentiel

  • La compagnie low-cost proposera des vols entre Rennes et Lyon à partir du 26 mars.
  • L’aéroport de Rennes voit dans l’arrivée d’EasyJet un signe de son attractivité.
  • Début décembre, Christophe Castaner avait émis des doutes concernant l’avenir de Rennes si celui de Notre-Dame-des-Landes voyait le jour.

Faisant fi des polémiques sur son avenir et sur le flou qui entoure le projet de Notre-Dame-des-Landes​, l’aéroport de Rennes Saint-Jacques trace sa route dans le ciel. A partir du 26 mars, il accueillera sur son tarmac un poids lourd de l’aviation européenne avec EasyJet. La compagnie low-cost britannique proposera quatre vols par semaine entre Rennes et Lyon, une ville déjà desservie par Hop !

Pour la direction de l’aéroport breton, l’arrivée d’EasyJet est un vrai soulagement. « Nous rattrapons le retard car EasyJet aurait déjà dû être à Rennes depuis plusieurs années. Cela prouve en tout cas que l’aéroport est attractif et a des atouts pour se développer », indique Gilles Tellier, directeur de l’aéroport.

L’aéroport de Rennes comparé à une « belle endormie »

Une manière de répondre à Christophe Castaner, patron de la République en Marche, qui avait jeté le trouble début décembre en indiquant que l’aéroport de Rennes pourrait disparaître si celui de Notre-Dame-des-Landes voyait le jour. « Si l’on ferme l’aéroport de Rennes, qui imagine que les gens se rendront à Nantes ou à Notre-Dame-des-Landes pour prendre un vol d’une heure ? L’atout de Rennes, c’est sa proximité », ajoute Gilles Tellier.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La saillie médiatique de Christophe Castaner n’a en tout cas pas refroidi EasyJet. « Rennes est une ville d’importance. C’est la porte d’entrée de la Bretagne pour le tourisme, mais aussi une ville qui se porte bien économiquement. Il y a là une vraie opportunité pour la clientèle affaire », indique François Bacchetta, directeur général d’EasyJet France, comparant l’aéroport de Rennes à une « belle endormie ».

« Comme beaucoup de villes françaises, Rennes est sous-desservie. Mais on compte sur cette nouvelle ligne pour stimuler le marché », assure-t-il, laissant entendre que la liaison vers Lyon ne serait pas la dernière si le succès commercial est au rendez-vous.