Rennes : Le cambrioleur du bar-tabac était âgé de 9 ans
FAITS DIVERS•Le garçon est toujours en fuite après avoir faussé compagnie à des éducateurs…J.G.
Les policiers de la brigade anticriminalité et de la brigade canine sont intervenus dans la nuit de mardi à mercredi pour un cambriolage survenu dans un bar-tabac de la rue Saint-Hélier à Rennes. Arrivés sur place vers 3h30, les policiers ont aperçu quatre jeunes qui prenaient la fuite. Ils ont finalement réussi à mettre la main sur deux des voleurs.
L’un d’entre eux était âgé de seulement 9 ans. C’est sur lui qu’ont été découverts des cartouches de cigarettes provenant du cambriolage. Confié à des éducateurs, l’enfant a réussi à leur fausser compagnie dès la sortie du commissariat.
Déjà confié à la police un peu plus tôt
Un peu plus tôt dans la journée, le garçon avait déjà été confié à la police alors qu’il circulait sans billet, sans papier et sans accompagnant à bord d’un train entre Brest et Rennes. Remis à des éducateurs, il avait déjà réussi à se faire la malle en se sauvant d’un foyer pour la protection de l’enfance à Chantepie.
L’autre mineur interpellé, âgé de 16 ans, a quant à lui nié les faits en garde à vue. Il devrait être convoqué devant un juge pour enfants.