SANTELa patiente vivait depuis neuf ans avec deux compresses dans le ventre

Rennes: La patiente a vécu pendant neuf ans avec deux compresses dans le ventre

SANTEL’erreur médicale fait suite à une opération qui s’est déroulée en mai 2008…
Jérôme Gicquel

J.G.

Vivre pendant plusieurs années avec deux compresses médicales dans le ventre. C’est la mésaventure qui est arrivée à une femme de 79 ans domiciliée près de Rennes, rapporte Ouest-France.

Tout a démarré le 13 avril. A la suite d’un malaise, la retraitée a réalisé des analyses de sang qui ont révélé une infection. Conduite au CHU Pontchaillou pour passer un scanner, la dame a alors découvert qu’elle avait deux compresses dans son ventre.



Les deux compresses retirées le 17 juillet

C’est à la suite d’une opération subie en mai 2008 au CHU que les deux bouts de tissu avaient échappé à la vigilance du personnel médical. Interrogées par le quotidien, les équipes médicales se défendent de toute erreur. « Dans le cas de cette patiente, le décompte des compresses utilisées pendant l’opération était conforme », assurent-elles.

Tout s’est finalement arrangé le 17 juillet. La retraitée a de nouveau été opérée au CHU pour se faire retirer les deux compresses. Avec son mari, elle attend désormais des explications de l’administration sur cette erreur médicale.