Saint-Malo: De la prison ferme pour un ambulancier qui avait fraudé la Sécu
JUSTICE•La perte s’élève pour la CPAM à près de 4.500 euros sur deux ans…J.G.
Un infirmier de Ploubalay dans les Côtes-d’Armor a été condamné jeudi à cinq mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Saint-Malo pour de nombreuses fraudes auprès de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM).
Selon Ouest-France, quelque 485 irrégularités de facturation avaient été repérées dans les comptes de son entreprise et 669 transports avaient été effectués en dehors des règles administratives. Au total, la perte d’élève à près de 4.500 euros sur deux ans pour la CPAM. Déjà indemnisée, cette dernière n’a pas décidé de poursuivre l’ambulancier.
Un précédent sursis révoqué
La justice reprochait également au chef d’entreprise de s’être offert un voyage en couple d’une semaine en Corse sur le dos de sa société, sous le prétexte d’aller y acheter une ambulance. A la barre, l’homme a reconnu des « erreurs ponctuelles » et des « maladresses » dans le but de préserver les finances de son entreprise.
En plus de la peine de cinq mois de prison ferme, le tribunal a révoqué un sursis de deux mois de prison et une amende de 3.000 euros datant d’une précédente condamnation et a prononcé la confiscation de 121.000 euros saisis.