INSOLITEPerdu au fond d'un lac, un portefeuille refait surface un an plus tard

Bretagne: Perdu au fond du lac de Guerlédan, un portefeuille refait surface un an plus tard

INSOLITEUn kayakiste a retrouvé le Breton de New York grâce à Facebook...
Image du lac de Guerlédan, vidangé en 2015.
Image du lac de Guerlédan, vidangé en 2015. - J. Gicquel / APEI / 20 Minutes
Camille Allain

C. A.

La magie du Web. Un an après avoir avoir perdu son portefeuille dans le lac de Guerlédan, un Breton habitant à New York devrait bientôt récupérer son bien. Un kayakiste a vu l'objet refaire surface et a contacté son propriétaire via Facebook, rapporte Ouest-France.

L'eau baisse, le portefeuille réapparaît

Le début de l'histoire remonte à l'été 2016. Alors qu'il se balade en famille sur un pédalo, Hervé, un Breton installé à New York, voit son portefeuille tomber à l'eau, et couler au fond du lac de Guerlédan (Côtes d'Armor), rendu célèbre par sa vidange complète en 2015. Son portefeuille est finalement récupéré quelques mois plus tard par un kayakiste originaire du nord de la France. L'eau a baissé et a laissé apparaître le portefeuille, gonflé par plusieurs mois passés sous l'eau.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

A l'intérieur, le kayakiste trouve des euros, des dollars, de l'argent libanais. «On a beaucoup spéculé. On a pensé à un réglement de comptes», témoigne le kayakiste dans Le Télégramme. Il retrouvera aussi un nom et tentera de le contacter via Facebook.

Ce n'est qu'un an plus tard environ que la femme d'Hervé verra ce message, en allant prendre des nouvelles de leurs amis de Floride après le passage de l'ouragan Irma. Le Breton de New York devrait bientôt récupérer son bien...