GASTRONOMIEEn Bretagne, l'un des plus vieux restaurants étoilés de France va fermer

Bretagne: L'un des plus vieux restaurants étoilés de France va fermer

GASTRONOMIEA Pont-Aven, Le Moulin de Rosmadec va être vendu...
Camille Allain

Camille Allain

Quand Le Moulin de Rosmadec a reçu sa première étoile au guide Michelin, le président de la République française s’appelait Paul Doumer. Ce dernier avait remporté l’élection face à Aristide Briand, mais sera assassiné un an plus tard.

Nous étions en 1931 et le restaurant de Pont-Aven obtenait là son étoile au Michelin pour la première fois. Hasard de l’histoire, c’est cette même année que décédera André Michelin, le fondateur du célèbre guide.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Après 85 années passées avec le macaron, le restaurant s’apprête à fermer ses portes, indique Ouest-France. « Fatigué » après 35 ans d’exercice, son chef Frédéric Sébilleau a décidé de rendre son tablier et l’étoile Michelin obtenue par sa famille qui détient l’établissement depuis 1973.

Aucun repreneur connu

Le moulin du XVe siècle dans lequel il est installé a été mis en vente. Aucun repreneur ne s’étant fait connaître, ce pourrait être la fin du plus vieux restaurant étoilé du Finistère. Le chef possède un autre établissement dans la cité des Peintres où il continuera d’exercer.