PÊCHEFinistère : Il se fait voler son poisson par un requin-taupe

VIDÉO. Finistère : Il se fait voler son poisson par un requin-taupe

PÊCHEParti pêcher en mer, un Breton a filmé sa rencontre inattendue avec un requin…
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Il est rentré bredouille, mais il a fait une belle rencontre. Mardi, un habitant de Carantec, dans le Finistère, était parti en mer avec un ami pour une partie de pêche. Sûr d’avoir attrapé son repas du soir, il a eu la surprise de se faire chipper son poisson par un requin raconte Le Télégramme.

Un aileron à l’horizon

La sortie pêche avait bien commencé. Les deux hommes, à bord de leur bateau, se trouvaient au large de l’île de Batz et l’un d’eux avait au bout de sa ligne une belle prise. Le Lieu-jaune était déjà presque remonté à la surface lorsque le propriétaire du bateau a aperçu un aileron.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans un premier temps, ils ont pensé qu’il s’agissait d’un dauphin. Mais très vite, ils se sont rendu compte que c’était en fait un requin-taupe lorsqu’il s’est approché, attiré par le poisson qui se tortillait toujours au bout de la ligne.

Un quart d’heure de spectacle

Les deux amis ont donc décidé de profiter un peu du spectacle. Pendant que l’un d’eux filmait la scène avec sa caméra, l’autre jouait avec le squale en promenant l’appât au bout de sa canne. Pendant un quart d’heure, le requin-taupe d’1,50m, a croqué des morceaux du poisson jusqu’à ce qu’il ne reste plus que la tête. Le plaisancier a remonté sa ligne pour que son visiteur ne se blesse pas avec l’hameçon. Ensuite, chacun s’en est allé de son côté.