FAITS DIVERSBrest: Il balançait ses excréments sur les distributeurs de banque

Brest: Il balançait ses excréments sur les distributeurs de banque

FAITS DIVERSL'homme interpellé est un récidiviste...
Camille Allain

C. A.

Une première condamnation n’a pas suffi à calmer ses « pulsions ». Dimanche matin, les policiers de Brest ont interpellé un homme qui venait de souiller un distributeur de billets avec ses excréments, indique Ouest-France.

Récidiviste, l’homme s’était déjà fait coincer en 2014 pour des faits similaires. Condamné à une amende puis à de la prison, ce Brestois de 56 ans a continué de saboter des distributeurs en déversant urine et excréments à l’aide d’une bouteille. En juillet, il aurait agi ainsi à une trentaine de reprises, selon Ouest-France.

Radié par erreur ?

Dimanche, il s’est fait repérer par la brigade anticriminalité, qui l’a interpellé. Les précédents faits d’armes du gardé à vue ont parfois obligé les banques à changer le matériel, la matière ayant pénétré l’intérieur du distributeur.

L’homme a été remis en liberté et devrait être convoqué ultérieurement au tribunal pour ces faits. Il justifie ses passages à l’acte en parlant de militantisme anti-banque. Il aurait été radié par erreur par le passé.