LOGEMENTRennes: La mairie ouvre un gymnase pour les migrants de la Poterie

Rennes: La mairie ouvre un gymnase pour les migrants du squat de la Poterie

LOGEMENTLes 160 occupants ont quitté leur squat ce lundi matin...
Camille Allain

C. A.

Les familles avec enfants du squat de la Poterie ne seront pas mises à la rue. Ce lundi, la ville de Rennes a annoncé qu’elle allait aménager et ouvrir un gymnase dans le quartier pour accueillir les familles de migrants ayant des enfants.

« A défaut d’autres solutions »

Lundi matin, les quelque 160 occupants de l’ancienne maison de retraite avaient dû quitter les lieux, la convention d’occupation signée l’an dernier étant arrivée à son terme. Sollicitée, la maire Nathalie Appéré (PS) a accepté d’ouvrir un gymnase dès ce soir « dans l’attente et à défaut d’autres solutions proposées par l’État », a indiqué la maire dans un communiqué. La ville propose également une vingtaine de places dans des hébergements d’urgence.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La préfecture a indiqué de son côté qu’elle recherchait actuellement des solutions pour mettre à l’abri les personnes relevant de l’hébergement d’urgence, soit environ la moitié des occupants du squat. Des habitants de Rennes et des environs se sont aussi proposés pour accueillir des personnes à leur domicile.