Bars ouverts toute la nuit, feu d'artifice et bal revisité. Rennes s'apprête à guincher
FETE NATIONALE•La Fête nationale est célébrée le 13 juillet dans la capitale bretonne...Camille Allain
A la veille de la Fête nationale, Rennes va faire la fête. Voici quelques événements pour animer la soirée.
Des bars ouverts toute la nuit
Comme chaque année, la préfecture donne carte blanche aux bars, qui peuvent fermer à l’heure qu’ils souhaitent et non pas à 1h comme c’est le cas traditionnellement. Vous aurez donc le loisir de profiter des zincs de la capitale bretonne toute la nuit, si l’envie vous prend. Certains en profitent pour organiser des concerts.
Un bal revisité par des jeunes et pour tout le monde
Cyndi Lauper, Phoenix, Gainsbourg et Françoise Hardy. Pour redonner un coup de jeune à son traditionnel bal populaire du 13 juillet, la ville de Rennes a confié cette année la programmation à l’association Crab Cake, organisateur du festival Big Love et de soirées électro. « On veut garder la tradition mais la remettre au goût du jour pour renouveler les publics », explique Luc Donnard, président de Crab Cake.
La place de la Mairie sera investie à partir de 19 h 30 et jusqu’à 1 h 30 par les musiciens. D’abord par l’Artillerie de Rennes, avant de laisser place au « Grand orchestre de Rennes », un groupe spécialement concocté pour l’occasion par I’m from Rennes mêlant Mermonte, Juveniles, 1969 Club et d’autres. La soirée s’achèvera avec deux DJ de Crab Cake Corporation qui proposeront un répertoire des années 60 à 2017.
Un feu d’artifice et un spectacle
Pour clore la soirée, la ville prévoit un feu d’artifice, qui sera tiré depuis le stade de la Bellangerais, comme c’est le cas depuis quelques années. Avant cela, un spectacle pyrotechnique musical sera proposé à 23 h 15. Intitulé « Embrassons-nous sous les lampions » il a été créé par Hubert Thezé Pyrotechnie. Le bouquet final sera tiré sur la musique des Blues Brothers, comme l’ont décidé les internautes.