FOOTBALLSio veut partir, Rennes n'en veut plus et Montpellier l'attend, mais...

Mercato: Sio veut partir, Rennes ne compte plus sur lui et Montpellier le veut mais...

FOOTBALLLe meilleur buteur du Stade Rennais a critiqué son club...
Camille Allain

C. A.

L'essentiel

  • Giovanni Sio aurait trouvé un accord avec Montpellier pour un transfert
  • L'attaquant du Stade Rennais n'a pas participé au stage en Suisse
  • René Ruello juge l'offre de Montpellier insuffisante

«Aujourd’hui, il y a un respect mutuel entre nous, on essaye de bien s’entendre ». La phrase est signée Giovanni Sio et date de mars 2017. De retour de la CAN, l’attaquant du Stade Rennais était alors l’un des seuls joueurs offensifs de l’équipe de Christian Gourcuff. Quelques mois plus tard, la situation semble s’être détériorée entre l’entraîneur et le joueur ivoirien.

Non convoqué pour le stage en Suisse, Giovanni Sio semblait proche d’un accord avec Montpellier. Sauf que le Stade Rennais, propriétaire du joueur jusqu’en 2018, n’avait pas vraiment été consulté pour cette transaction. « Le Stade Rennais F.C. a fait part de sa position quant à la proposition de transfert émise par le Montpellier Hérault Sport Club qu’elle juge très insuffisante », a réagi le club dans un bref communiqué intitulé « Mise au point ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La veille, l’attaquant formé au FC Nantes avait balancé dans une interview accordée au journal L’Equipe dénonçant « un manque de respect total ». Comme souvent, le litige porte sur le montant du transfert. Interrogé par Ouest-France, le président du Stade Rennais René Ruello n’a pas mâché ses mots et évoque la somme de 1,3 million d’euros que Montpellier aurait proposé. « On parle d’un garçon qui a mis neuf buts l’an dernier, joue plus de trente matches par an. C’est non », explique le président.

Ce lundi, Giovanni Sio était attendu à l’entraînement à la Piverdière. On imagine que les retrouvailles avec Christian Gourcuff vont être animées.