TRANSPORTSDeux heures de retard pour un TGV censé battre un record de vitesse

Bretagne: Deux heures de retard pour le TGV Paris-Saint-Brieuc censé battre un record de vitesse

TRANSPORTSLe TGV devait accomplir le trajet entre Paris et Saint-Brieuc en un peu plus de deux heures, il a mis un peu moins de quatre heures…
Gilles Durand

G.D.

Il devait battre le record de vitesse entre Paris-Montparnasse et Saint-Brieuc. Vendredi soir, un TGV, parti à 19h06 de Paris, a mis quatre heures pour entrer en gare de Saint-Brieuc, rapporte Ouest France. Soit près de deux heures de retard pour rallier la Bretagne.

Pas de halte à Rennes

Pour célébrer l’événement, la communauté d’agglomération Saint-Brieuc Armor avait pourtant prévu des réjouissances et un comité d’accueil pour les passagers, lesquels devaient effectuer le trajet en deux heures et six minutes exactement. En effet, depuis l’arrivée de la Ligne à grande vitesse (LGV) en Bretagne, un trajet, le vendredi soir, ne fait pas de halte à Rennes pour gagner quelques minutes.

C’est une panne de signalisation près de Chartres, qui a interrompu le trafic pendant plusieurs minutes. Le train, prévu pour arriver à 21h12, a rejoint Saint-Brieuc vers 23h. On espère que les passagers ont pu profiter des petits-fours pour se nourrir.