Rennes: Un homme jugé pour le meurtre de son ami handicapé
JUSTICE•Le drame s’était déroulé en août 2013 dans un studio rue de Nantes…J.G.
Un homme de 39 ans comparaît depuis vendredi devant la cour d’assises d’Ille-et-Vilaine à Rennes pour le meurtre de son ami handicapé. Le drame s’était déroulé dans la nuit du 27 août 2013 dans un studio situé rue de Nantes.
La victime, qui hébergeait son meurtrier présumé, avait été découverte par les secours gisant sur le sol de son appartement, le visage tuméfié. L’homme, âgé de 41 ans, présentait également de nombreuses fractures au thorax, rapporte Ouest-France.
Un différend financier à l’origine du drame
Selon les éléments de l’enquête, c’est un différend financier qui serait à l’origine du drame. Après avoir passé toute sa soirée dans les bars, l’agresseur présumé, fortement alcoolisé et sous l’emprise de stupéfiants, se serait rendu au domicile de son ami pour lui réclamer de l’argent. Devant son refus, il lui aurait alors asséné deux violents coups de poing au visage.
Lors du premier jour d’audience vendredi, l’accusé a reconnu avoir frappé son ami mais a nié avoir voulu le tuer. Jugé pour « meurtre d’une personne vulnérable », il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Le verdict est attendu mardi dans la soirée.