TRANSPORTSRennes: La passerelle surplombant les voies ferrées ouvre au public samedi

Rennes: La passerelle surplombant les voies ferrées ouvre au public samedi

TRANSPORTSElle permettra de relier les parvis nord et sud de la gare…
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

La gare de Rennes se métamorphose avec l’arrivée de la LGV qui sera officiellement inaugurée samedi par le président Emmanuel Macron. Pour l’occasion, la nouvelle passerelle qui enjambe les voies ferrées le long de la façade ouest de la gare sera ouverte au public. Accessible 24h/24, elle permettra de relier les parvis nord et sud de la garde.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Encore plusieurs années de travaux à la gare

Longue de 80 mètres et large d’une dizaine de mètres, cette passerelle sera équipée de trois escaliers mécaniques qui permettront aux voyageurs de rejoindre les quais. A terme, la passerelle se prolongera en une allée piétonne et cyclable, qui descendra en pente douce vers le parvis nord de la gare.

La LGV mise en service, les travaux ne sont pas pour autant terminés à la gare de Rennes. Ils vont se poursuivre encore plusieurs années avant la mise en service de la ligne B du métro prévue pour 2020. Le coût du chantier est évalué à plus de 100 millions d’euros.