Rennes: Un père incestueux jugé pour avoir tué sa fille avec qui il avait eu un enfant
JUSTICE•L’homme est jugé jusqu’à jeudi devant la cour d’assises d’Ille-et-Vilaine…J.G.
C’est un procès sordide qui s’est ouvert mardi devant la cour d’assises d’Ille-et-Vilaine à Rennes. Un homme de 51 ans est jugé pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».
Le drame remonte au 16 novembre 2014. Ce jour-là, les gendarmes avaient découvert le corps sans vie d’une jeune femme de 29 ans, gisant la tête en sang dans un appartement du quartier de Bellevue à Redon (Ille-et-Vilaine). Lors de sa garde à vue, le père de la victime avait reconnu avoir porté des coups à sa fille la veille lors d’une soirée très alcoolisée.
Un enfant né de la relation incestueuse
L’affaire est d’autant plus sinistre que le père et la fille vivaient en couple depuis plusieurs années et qu’un enfant, aujourd’hui âgé de 5 ans, était né de cette union incestueuse. Placé dans un foyer, ce dernier souffre aujourd’hui de graves retards dans son développement, rapporte Ouest-France.
Lors du premier jour d’audience, le jury a tenté de comprendre les raisons de cet amour interdit, marqué notamment par une séparation très jeune entre le père et sa fille. « Pour moi, ma fille, elle est toujours là. En prison, je regarde sa photo. Ça me fait du bien », a déclaré le prévenu à la barre, précise le quotidien. Il encourt vingt ans de réclusion criminelle.