Résultats législatives Morbihan: La République en marche fait 100%
LEGISLATIVES•Dans le département, Paul Molac avait déjà été élu dès le premier tour...C. A.
L'essentiel
- Les six circonscriptions du Morbihan ont été remportées par LREM
- Paul Molac avait été élu dès le premier tour
Au soir du premier tour des législatives, le Morbihan s’était déjà distingué en envoyant le premier député La République en marche à l’Assemblée. Elu dès le premier tour, Paul Molac a pu profiter du spectacle ce dimanche. Au second tour, les cinq candidats représentant La République en marche ont été élus, dans ce département plutôt ancré à droite.
Pour conserver leur fauteuil à l’Assemblée, deux députés socialistes ont eu la bonne idée de se présenter sous l’étiquette La République en marche. Hervé Pellois reste député de la circonscription de Vannes (64 % des voix) après sa victoire face à la candidate Les Républicains Christine Penhouët. Même constat à Lorient, où Gwendal Rouillard a remporté son duel (63 %) face au candidat de la France Insoumise Alexandre Scheuer.
Ailleurs dans le département, ce sont de nouvelles têtes qui s’afficheront à l’Assemblée. L’ancien navigateur Jimmy Pahun, l’ancien commando Jean-Michel Jacques et l’agricultrice Nicole Le Peilh ont été élus sous l’étiquette de la majorité présidentielle.