POLITIQUERésultats législatives 2017: Richard Ferrand conserve son siège de député

Résultats législatives 2017: Richard Ferrand conserve son siège de député (et son poste de ministre)

POLITIQUELe député a été réélu avec 56,53% des voix au second tour des élections législatives dans la 6e circonscription du Finistère…
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

L'essentiel

  • Le candidat de la République en marche a obtenu plus de 56% des voix.
  • Réélu à l'Assemblée, il conserve son poste de ministre de la Cohésion des territoires.
  • C'est sa suppléante Laëtitia Dolliou qui siègera dans l'hémicycle.

Richard Ferrand est toujours ministre de la Cohésion des territoires ce dimanche soir. Bras droit d’Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle, le député de la sixième circonscription du Finistère (Carhaix-Châteaulin) a été réélu à l’Assemblée nationale en obtenant selon les premières estimations plus de 56% des voix au second tour des législatives.



Sa suppléante Laëtitia Dolliou siégera à l’Assemblée

Malmené par les affaires pendant la campagne, le candidat de la République en marche remporte donc son duel face à son adversaire des Républicains Gaëlle Nicolas (43,47%). Au premier tour, Richard Ferrand était arrivé assez largement en tête avec 33,93 % des voix.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Réélu dans sa circonscription, Richard Ferrand ne siégera pas pour autant dans l’hémicycle comme tous les autres ministres victorieux ce dimanche. Son fauteuil sera occupé par sa suppléante Laëtitia Dolliou, cadre administratif au CHU de Brest. Agée de 36 ans, elle est membre de l’opposition au conseil municipal de Plougastel depuis 2014.