FAITS DIVERSDeux hommes mis en examen après un meurtre dans un petit village breton

Bretagne: Deux hommes mis en examen après un meurtre dans un petit village

FAITS DIVERSUn individu a été tué d’une balle dans la tête jeudi matin…
Jérôme Gicquel

J.G.

Un individu de 43 ans a été mis en examen ce week-end pour meurtre et détention de stupéfiants après la mort d’un homme de 43 ans jeudi matin dans la petite commune de Molac dans le Morbihan.

Touchée d’une balle en pleine tête, la victime est décédée des suites de ses blessures à l’hôpital. Selon Ouest-France, les enquêteurs privilégient l’hypothèse d’un cambriolage qui a mal tourné.

Des produits stupéfiants retrouvés chez le tireur présumé

L’homme décédé et son fils, âgé de 21 ans, se seraient introduits chez l’auteur présumé du tir. Ce dernier serait alors tombé nez à nez avec les deux voleurs et aurait tiré avec une carabine 22 long rifle. A l’intérieur du domicile, les enquêteurs ont découvert une centaine de plants de cannabis ainsi que plus de 200 grammes d’herbe.

Le fils de la victime a lui aussi été mis en examen samedi pour tentative de vol avec arme et placé sous contrôle judiciaire. L’enquête se poursuit pour savoir si les deux individus ont pénétré avec effraction dans la maison du tireur présumé, et si ce dernier a agi dans le cadre de la légitime défense.