FAITS DIVERSUn enfant de deux ans meurt noyé dans une piscine dans le Morbihan

Morbihan: Un enfant de deux ans meurt noyé dans une piscine

FAITS DIVERSL’enfant portait pourtant des brassières avec flotteurs…
Camille Allain

C. A.

Un dramatique accident s’est produit samedi à Pont-Scorff, dans le Morbihan. Lors d’une réunion de famille, un enfant de deux ans est mort, noyé dans la piscine privée, rapporte Ouest-France. Alertés, les secours n’ont pas pu réanimer la victime. Un voisin avait déjà tenté de porter les premiers secours, en vain.

D’après les gendarmes, l’enfant aurait échappé à la vigilance des adultes et serait tombé ou aurait sauté dans la piscine. « L’enfant était équipé d’une brassière avec flotteurs », ont assuré les gendarmes, interrogés par Ouest-France.

PRÉVENTION ET SÉCURITÉ L’été approche, pensez-y !! Si vous êtes propriétaire d'une piscine privée à usage individuel ou...

Posted by Gendarmerie du Morbihan on Saturday, June 10, 2017

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sur sa page Facebook, la gendarmerie du Morbihan a rappelé les consignes de sécurité que les propriétaires de piscine doivent adopter. Ces derniers doivent installer une barrière de protection, un système d’alarme sonore, une bâche de sécurité ou un abri recouvrant intégralement le bassin. Les accidents en piscine privée représentent 14 % des noyades en France, et touchent majoritairement les jeunes enfants.