LOGEMENTSe loger à Rennes coûte en moyenne 401 euros par mois pour un étudiant

Se loger à Rennes coûte en moyenne 401 euros par mois pour un étudiant

LOGEMENTVille la plus chère de Bretagne, Rennes reste toutefois très bon marché par rapport à Paris…
Des étudiantes sur le campus de Rennes 2 à Villejean.
Des étudiantes sur le campus de Rennes 2 à Villejean. - C. Allain / APEI / 20 Minutes
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

C’est bientôt la fin de l’année pour les étudiants et déjà l’heure de se mettre en quête d’un logement pour les nouveaux venus. Sachez que pour se loger dans la capitale bretonne, les étudiants devront débourser en moyenne 401 euros par mois selon le site LocService.fr, qui s’est appuyé pour son étude sur les demandes de 830 locataires étudiants.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La chambre ou la colocation parmi les solutions

Si Rennes reste la ville la plus chère de Bretagne, devant Lorient (353 euros) et Brest (334 euros), elle reste toutefois très bon marché par rapport à Paris où un studio étudiant coûte en moyenne 824 euros.

Si le coût d’un studio est trop élevé pour les étudiants, ils peuvent toujours se tourner vers des solutions moins onéreuses comme la chambre chez l’habitant, qui se loue en moyenne 325 euros par mois, ou la chambre en colocation (334 euros). S’ils veulent un peu plus grand, les étudiants rennais devront débourser en moyenne 439 euros pour un T1, 536 euros pour un T2 ou 570 euros dans une résidence privée.