Lorient-Bordeaux: Ils n’ont pas une bonne raison d’être remontés contre le PSG, les Merlus?
FOOTBALL•Si Caen n’avait pas égalisé dans le temps additionnel à Paris, Lorient serait en vacances en ce moment…David Phelippeau
L'essentiel
- Lorient devra jouer les barrages parce que Caen a réussi contre toute attente à ramener le point du nul de Paris samedi soir.
- Les Merlus n’ont pas voulu trop polémiquer sur ce point perdu par le PSG au Parc des Princes.
Avant cette ultime journée, Lorient avait fait ses petits calculs et ses petits pronostics. Pour avoir sans doute de grandes chances de se maintenir, le club breton (18e avant cette dernière journée) devait au moins prendre un point contre Bordeaux, tout en espérant des défaites (plutôt attendues) de Bastia à Marseille et de Caen à Paris. Des résultats hypothétiques pas saugrenus.
Résultats : Lorient a bien fini par arracher un point contre Bordeaux, Bastia a craqué en seconde période à Marseille (0-1), mais Caen, en revanche, a déjoué tous les pronostics en prenant un point salvateur à Paris (but de Rodelin dans le temps additionnel).
Paris, qui avait vraisemblablement déjà la tête à la finale de la Coupe de France (samedi prochain contre Angers), a « plombé » Lorient. En concédant un but dans les derniers instants, les hommes d’Emery ont envoyé (involontairement) les Merlus en barrages…
aÀ l’issue de la rencontre, les Lorientais n’ont quasiment pas polémiqué. « Paris qui se fait accrocher à Caen au Parc, c’est le dernier truc auquel on pensait, a simplement confié le milieu de terrain Jimmy Cabot, très remuant samedi contre Bordeaux. Cela fait partie du foot… »
Féry, beau joueur
Interrogé sur cette contre-performance parisienne qui tombe au plus mal pour sa formation, le président Loïc Féry refuse d'entrer dans la polémique : « Je ne me dis pas que Paris n’a pas joué le jeu, je me dis que nous, on avait notre destin en main. Si on avait gagné, on serait en Ligue 1 ! » Ne comptez que sur soi, c’est sans doute la meilleure des leçons à retenir de cette soirée lorientaise.