JUSTICECocktails molotov dans une école à Rennes: L'auteur remis en liberté

Rennes: L’homme qui avait jeté des cocktails molotov dans une école remis en liberté

JUSTICELes faits s’étaient déroulés le 8 avril 2016 dans le quartier de la gare…
Jérôme Gicquel

J.G.

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Rennes a décidé ce vendredi de remettre en liberté un homme de 25 ans qui avait jeté des cocktails molotov dans une école d’optique en 2016 boulevard Solférino, rapporte Ouest-France.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les experts psychiatres ont en effet estimé que son discernement était aboli au moment des faits et ils ont donc décidé sa remise en liberté sous contrôle judiciaire. La décision finale de la justice devrait intervenir d’ici quelques semaines.

Il voulait se faire tuer par la police

Les faits s’étaient déroulés le 8 avril 2016 dans le quartier de la gare. Peu avant 9h, un individu s’était introduit dans l’école d’optique et avait balancé deux cocktails molotov dans l’établissement. Les deux explosions n’avaient heureusement pas fait de blessé. Casqué, l’auteur avait ensuite pris la fuite à bord d’une voiture.

Le suspect s’était finalement rendu à la police un mois après les faits et il avait été mis en examen pour « violences volontaires avec arme commises avec préméditation » et « dégradations volontaires par incendie ». En garde à vue, il avait expliqué « avoir commis les faits parce qu’il était désespéré et voulait mettre fin à ses jours ». Il souhaitait ainsi s’offrir « un coup d’éclat en se faisant passer pour un pseudo-terroriste et se faire tuer par la police.