FAITS DIVERSUn centre de vote saccagé près de Rennes

Présidentielle: Un centre de vote saccagé près de Rennes

FAITS DIVERSDeux personnes ont été arrêtées dans la nuit de samedi à dimanche…
C.C

C.C

Triste spectacle dans un centre de vote de Saint-Grégoire, près de Rennes. Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme et une femme ont saccagé les lieux avant le second tour de l’élection présidentielle, rapporte Ouest-France.

Les deux malfaiteurs se sont introduits dans ce bâtiment nommé Les Jardins de l’Ille après une soirée arrosée. Ils ont commencé par s’en prendre aux canalisations. L’eau est montée jusqu’à trois ou quatre centimètres selon les forces de l’ordre. Ils ont ensuite dégradé des tables, des urnes et des listes d’émargements.

Malgré cet acte de vandalisme, le bureau a ouvert à 8h

C’est une patrouille de police qui les a remarqués alors qu’ils s’étaient endormis dans la piscine à balles du centre. Le duo, âgé d’une trentaine d’années, a été placé en garde à vue. Il ne s’agirait pas d’une action politique mais d’un acte de vandalisme 100 % gratuit. La mairie de Saint-Grégoire a porté plainte.

Les pompiers et les élus ont remis en état le centre de vote au petit matin. Il a ouvert comme prévu à 8h. En revanche, des travaux sont à prévoir dans les prochains jours pour réhabiliter complètement les lieux.