ASTRONOMIEThomas Pesquet photographie Saint-Malo depuis l'espace

Bretagne: Thomas Pesquet photographie Saint-Malo depuis l'espace

ASTRONOMIEL’astronaute français publie régulièrement ses clichés pris d’en haut…
Saint-Malo et Dinard photographiés par l'astronaute français Thomas Pesquet en avril 2017.
Saint-Malo et Dinard photographiés par l'astronaute français Thomas Pesquet en avril 2017. - Thomas Pesquet / Agence spatiale internationale
Camille Allain

Camille Allain

«Bretagne nord, vers Saint-Malo : la côte d’Émeraude prend le relais de la baie du Mont-Saint-Michel. Le sable et l’eau créent comme un sablier géant qui s’écoule jusqu’à Cancale… ». C’est avec ces quelques mots que l’astronaute Thomas Pesquet décrit l’incroyable spectacle dont il a été témoin ce week-end.

A bord de la station spatiale internationale, le Français a photographié Saint-Malo et Dinard (Ille-et-Vilaine) à 400 kilomètres de hauteur. Deux clichés superbes qui montrent les contrastes de couleurs du bleu de l’océan, au vert des champs et au blanc crème du sable de la plage du Sillon.



Parti le 27 novembre à bord de la station spatiale internationale, Thomas Pesquet publie (enfin pas lui directement) très régulièrement des photos et vidéos de son quotidien dans l’espace sur les réseaux sociaux. Il est le dixième spationaute français à voyager dans l’espace. Il devrait être de retour sur Terre en juin.