LOGEMENTSe loger à Rennes coûte en moyenne 481 euros par mois

Rennes: Se loger dans la capitale bretonne coûte en moyenne 481 euros par mois

LOGEMENTLe site LocService.fr dévoile son baromètre à l’occasion du salon de l’immobilier…
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Si vous comptez vous installer prochainement à Rennes ou alors changer de logement, sachez qu’il vous faudra compter sur un budget moyen de 481 euros pour une surface de 33 m2, soit une hausse de 4,95 % par rapport à l’an dernier. C’est ce qui ressort du baromètre du site de location entre particuliers LocService.fr publié à l’occasion du salon de l’immobilier qui se tient du 21 au 23 avril au parc des expositions.

Si Rennes est 53 % moins chère que Paris, elle reste toutefois la ville la plus onéreuse de Bretagne avec un m2 qui s’élève en moyenne à 14,41 euros, devant Saint-Malo (12,63 euros) et Vannes (11,27 euros).

La ruée sur les studios et les T1

Dans le détail, les chambres se louent en moyenne 325 euros pour une surface de 14 m2 à Rennes et les studios 401 euros pour 21 m2. Pour un T1, le loyer monte à 439 euros pour 28 m2 et à 536 euros pour un T2 avec une surface moyenne de 41 m2. Le loyer grimpe ensuite à 684 euros pour un T3 de 64 m2 et à 799 euros charges comprises pour les plus grands appartements.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Compte tenu de sa forte population étudiante, ce sont les studios et les T1 qui sont le plus convoités à Rennes puisqu’ils représentent 46 % des locations réalisées sur le site LocService.fr. Sans surprise, c’est dans le quartier de Villejean, proche de l’université Rennes 2, que l’activité locative est la plus forte, ainsi que dans les quartiers Cleunay/Arsenal/Redon ainsi que dans les secteurs Francisco-Ferrer et rue de Vern. ­­