LOISIRSUn premier parc de slackline à Rennes pour les funambules amateurs

Rennes : Un premier parc de slackline pour les funambules amateurs

LOISIRSL’inauguration aura lieu dimanche à la Courrouze…
Camille Allain

Camille Allain

Pratique informelle, souvent improvisée entre deux arbres, la slackline a désormais son propre parc à Rennes, installé sur le site des Cartoucheries, à la Courrouze. Cette nouvelle forme de funambulisme, pratiquée sur une sangle de quelques centimètres de large, connaît un succès croissant depuis quelques années. « Cela peut paraître tout bête de voir ces trois poteaux posés là. Mais ça peut devenir un vrai tremplin pour la discipline », explique Kelig.

« Une pratique populaire »

Membre du Big Bang Circus, dont le chapiteau est installé juste à côté, le Rennais a beaucoup œuvré pour que cet aménagement voit le jour. « La slackline est une pratique populaire, qui est abordable et peut correspondre à tous les âges », poursuit l’homme de cirque. Ouvert toute l’année, le parc offre des lignes de 4, 6 et 12 mètres, mais chaque pratiquant doit fournir la sangle.

A peine terminé, l’équipement sera inauguré dimanche. Hasard du calendrier, l’événement aura lieu au lendemain d’une grande journée d’initiation au parc de Bréquigny et en même temps que l’étape rennaise de « J’irai slacker chez vous » qui aura lieu dimanche au parc des Gayeulles. « Dans les parcs, la pratique est tolérée, mais on voit bien que les services des jardins ne sont pas toujours ravis », assure Kelig.

Unofficial !

!!!!

Posted by Bing Bang Circus on Thursday, April 13, 2017

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour le Big-Bang Circus, l’installation du parc sera également l’occasion de faire connaître le site des Cartoucheries. Méconnu, le lieu abrite de petites maisons de pierres où étaient fabriquées les munitions des armes à feu il y a plusieurs dizaines d’années. Elles seront remises en état pour accueillir du public, dans le cadre du Budget participatif de la ville de Rennes.