Rennes: Un homme écroué pour le meurtre de son ancienne compagne
FAITS DIVERS•Déjà condamné pour violences conjugales, l’individu avait interdiction d’entrer en contact avec la victime…J.G.
Après deux jours de garde à vue, un homme de 41 a été mis en examen pour homicide volontaire aggravé et écroué au centre pénitentiaire de Vezin-le-Coquet dimanche. Il est soupçonné d’avoir tué son ex-compagne avec un couteau vendredi matin dans un studio de la rue Pierre Amys dans le quartier Alphonse Guérin à Rennes.
Lors de l’autopsie, le médecin légiste a relevé 45 blessures par arme blanche, dont une vingtaine mortelles, sur le corps de la victime âgée de 32 ans, rapporte Ouest-France.
Déjà condamné pour violences conjugales
Le drame se serait déroulé à la suite d’une soirée très alcoolisée. Une dispute aurait éclaté le vendredi matin pour des raisons futiles, précise le quotidien. Lors de son interpellation vendredi, l’individu présentait un taux d’alcoolémie de 2,4 grammes d’alcool dans le sang.
Déjà condamné par le passé pour des violences conjugales sur son ancienne compagne qu’il avait rencontrée en 2013 lors d’un séjour à l’hôpital psychiatrique, il avait interdiction d’entrer en contact avec elle.