Après l’Armée de Dumbledore, l’Alliance Rebelle prend le pouvoir à Rennes 2
UNIVERSITE•La liste a remporté les élections étudiantes et siègera donc au conseil d'administration…Jérôme Gicquel
A Rennes 2, les élections étudiantes ont toujours une saveur particulière. Après l’Armée de Dumbledore, en référence à la saga Harry Potter, qui avait triomphé en 2015, c’est une nouvelle liste fantasque qui a remporté les élections étudiantes qui se sont déroulées les 28 et 29 mars à l’université.
Regroupant l’Armée de Dumbledore, le syndicat Solidaires Etudiant(e) s et l’association Fac Verte, la liste l’Alliance Rebelle a obtenu 51 % des voix, devançant les syndicats traditionnels étudiants comme la Fage, l’Unef et l’Uni. « Malgré les armées de clones et les difficultés, on y est arrivé », a réagi la liste victorieuse sur son compte Facebook.
Une communication décalée et des propositions sérieuses
Faisant référence à la célèbre saga Star Wars, l’Alliance Rebelle siégera donc pour les deux prochaines années au conseil d’administration de l’université Rennes 2. Derrière sa communication décalée, la liste a établi toute une série de propositions, parmi lesquelles la création d’une application mobile Rennes 2, l’augmentation des capacités d’accueil en master 1, la rédaction d’une charte contre le sexisme et le harcèlement ou bien encore l’extension des horaires de la bibliothèque universitaire et des secrétariats.