FAITS DIVERSL’homme qui a chuté de la grande roue à Dinan «voulait plaisanter»

Bretagne: L’homme qui a chuté de la grande roue à Dinan «voulait plaisanter»

FAITS DIVERSVictime de multiples fractures, il a été transporté dans un état grave au CHU de Rennes…
Jérôme Gicquel

J.G. avec AFP

Un homme de 31 ans s’est grièvement blessé en chutant de la grande roue lors de la fête foraine de Dinan dans les Côtes d’Armor. Les faits se sont produits samedi soir vers 23 h alors que la grande roue était en mouvement.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’homme, qui avait consommé de l’alcool et était accompagné de trois amis, a voulu plaisanter en « se mettant debout sur le siège de la nacelle, se mettant lui-même en danger », a expliqué le parquet de Saint-Malo.

La victime dans un état stationnaire

Ses amis l’avaient mis en garde, mais en vain. L’individu a chuté d’une hauteur de huit mètres, face contre sol. Victime de multiples fractures, il a été transporté au centre hospitalier de Pontchaillou à Rennes, où son état est stationnaire.

Son pronostic vital n’est pas engagé. Dès le début de l’enquête, le parquet avait écarté « toute défaillance technique du manège », assurant que c’est le comportement de la victime et le non-respect des consignes de sécurité qui étaient à l’origine de cet accident.