Rennes: Un jeune homme reconnaît le meurtre d’Erwan Monterossa
FAITS DIVERS•Le corps de la victime avait été retrouvé le 13 janvier dans la Vilaine…J.G. avec AFP
Un jeune homme de 19 ans originaire de Bain-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) est passé aux aveux mercredi et a reconnu le meurtre d’Erwan Monterossa, selon des informations du quotidien Ouest-France. Le corps de ce jeune Rennais de 18 ans avait été découvert le 13 janvier dans un bidon flottant sur la Vilaine près d’une écluse à Saint-Malo-de-Phily, à 40 kilomètres de Rennes. L’autopsie avait conclu à une mort violente, le jeune homme ayant été égorgé.
C’est dans l’appartement du suspect à Saint-Jacques-de-la-Lande que le crime aurait eu lieu à la suite d’une altercation violente sur fond de trafic de stupéfiants, précise le quotidien. Très vite, la piste du règlement de comptes entre trafiquants avait été privilégiée dans cette affaire, la victime baignant dans le milieu depuis quelques mois dans le quartier de Cleunay où il habitait.
Trois personnes toujours en garde à vue
Les enquêteurs cherchent désormais à savoir si le meurtrier a bénéficié de complicités, notamment pour transporter le corps de la victime. Mardi matin, sept personnes avaient été placées en garde à vue dans cette affaire. Trois l'étaient toujours jeudi matin, a indiqué à l'AFP Nicolas Jacquet, le procureur de la République de Rennes. Les quatre autres ont été levées mercredi soir par le juge d'instruction.
Les trois personnes toujours en garde à vue sont trois hommes majeurs, dont l'un était mineur au moment des faits. «Deux d'entre eux sont suspectés d'être directement impliqués dans le meurtre d'Erwan Monterrosa, et le troisième est soupçonné d'être intervenu postérieurement pour immerger le corps dans la Vilaine», a expliqué le procureur.