FAITS DIVERSSept personnes en garde à vue après le meurtre d’un jeune Rennais de 18 ans

Rennes: Sept personnes en garde à vue après le meurtre d’un jeune de 18 ans

FAITS DIVERSLe corps d’Erwan avait été retrouvé le 13 janvier dans la Vilaine…
Jérôme Gicquel

J.G.

Après plusieurs semaines d’enquête, l’affaire Erwan Monterrosa rebondit. Ce mardi matin, la police a procédé à l’interpellation de sept personnes, dont un mineur, qui pourraient être impliquées dans l’assassinat du jeune homme de 18 ans, rapporte Ouest-France.

Les auditions étaient toujours en cours ce mardi soir dans les locaux de la police judiciaire.

Retrouvé mort égorgé dans un bidon

Le corps de ce jeune Rennais avait été découvert le 13 janvier dans un bidon flottant sur la Vilaine près d’une écluse à Saint-Malo-de-Phily, à 40 kilomètres de Rennes. L’autopsie avait conclu à une mort violente, le jeune homme ayant été égorgé. Très vite, les enquêteurs ont penché pour un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants, le jeune homme étant connu comme un dealer dans le quartier de Cleunay où il habitait.

C’est sa mère qui avait donné l’alerte le 2 janvier dernier, inquiète de ne pas avoir de nouvelles de son fils depuis le 28 décembre. Entre-temps, la voiture du jeune homme avait été découverte abandonnée sur un parking de Guichen, à 20 kilomètres au sud de Rennes. Un appel à témoins avait alors été lancé par la police pour tenter d’éclaircir les circonstances de ce drame.