TOURISME« Ici aussi on a des hipsters ». La Bretagne veut attirer les Parisiens

« Ici aussi on a des hipsters ». La Bretagne met le paquet pour attirer les Parisiens

TOURISMESurfant sur l’arrivée de la LGV, une importante campagne de communication est lancée…
Camille Allain

C. A.

Habituée à communiquer dans les couloirs du métro parisien, la Bretagne a cette fois-ci mis le paquet. A quelques mois de la livraison de la ligne LGV prévue le 2 juillet, la région vient de lancer une importante campagne de communication «Passez à l’ouest» à destination des habitants de Paris et de la région parisienne.

«Pas une communication carte postale»

Pour tenter de convaincre les habitants de la capitale de venir s’installer en Bretagne, elle a décidé de jouer sur les idées reçues, avec des messages très brefs. «Ici aussi on a des hipsters». «Ici aussi on a des bouchons». « Ici aussi on a un marché aux puces». «Ce n’est pas une communication carte postale mais plutôt un ton décalé, pour montrer les singularités de la région», détaille Loïg Chesnais-Girard, vice-président du conseil régional.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour mettre en valeur Rennes, Brest, Quimper ou Saint-Malo, la campagne ose taquiner les urbains sur leur réputation. «Ici aussi on regarde les gens de haut » ou encore « ici aussi on brasse de l’air».

La campagne sera diffusée dans les transports en commun, mais aussi dans la presse, pour un budget global d’un million d’euros, à la charge du conseil régional. Chaque territoire sera ensuite libre de se saisir de ces visuels. Rennes a déjà prévu de communiquer autour de sa French Tech et du numérique d’ici l’été, pour un montant évalué à 245.000 euros.