FOOTBALLQuand Giovanni Sio vante les mérites de son boxer révolutionnaire

Stade Rennais: «Je me sens très bien dedans», quand Giovanni Sio vante les mérites de son boxer révolutionnaire

FOOTBALLLe produit appelé BSB, qui soigne et prévient notamment les pubalgies, a été conçu par un kinésithérapeute morbihannais...
Jeremy Goujon

Jeremy Goujon

Et si le secret de la réussite actuelle de Giovanni Sio résidait dans le BSB ? Rassurez-vous, aucun produit suspect ne se cache derrière cet acronyme, mais plutôt le « Boxer Strap Bassin », du nom du cuissard inventé par le Morbihannais Éric Audran.

Jamais mieux servi que par soi-même

Cet ancien joueur du Stade Rennais, kinésithérapeute de son état (il a exercé cette fonction à l’AJ Auxerre dans les années 1990), a déposé son brevet en 2014, après avoir été lui-même victime de pubalgie. « Cela faisait des mois que je ne pouvais plus jouer, expliquait Audran dans Les Infos du Pays de Ploërmel. J’ai alors eu l’idée d’enrouler mon bassin avec des bandes de strapping. »

Voilà la bête.
Voilà la bête. - bsb-pubalgie.fr

De là naîtra, après constat de résultats positifs, le BSB, un « maillot de bain équipé de trois sangles dans un cuissard, qu’on peut serrer et desserrer à souhait selon les besoins. » Commercialisé depuis fin 2015 (à 65 euros l’unité), le short, qui neutralise les douleurs des insertions du bassin (adducteurs, psoas iliaque, pubalgie), a séduit bon nombre de sportifs, qu’ils pratiquent à haut niveau ou pas - d’autres professions à risques comme menuisier, maçons ou agriculteurs sont également demandeuses.

Essayer, c’est l’adopter

Parmi les footballeurs professionnels, on trouve par exemple le défenseur de la Juventus Mehdi Benatia, les Guingampais Nill De Pauw et Étienne Didot, ou encore l’attaquant rennais Giovanni Sio. « Au cours de ma carrière, j’ai eu beaucoup de problèmes aux adducteurs, déclare l’international ivoirien auprès de 20 Minutes. Depuis que j’ai eu l’opportunité d’essayer ce short, je sens moins les douleurs. Je n’hésite donc pas à le porter pendant les mois hivernaux, quand les terrains sont gras. Aujourd’hui, je me sens très bien dedans. Je m’y suis vite adapté, car je portais déjà des "cyclistes" pendant les matchs. »

« Giovanni l’a testé en avril dernier, nous précise Éric Audran. D’autres joueurs du Stade Rennais l’utilisent ou l’ont utilisé, comme Ramy Bensebaini, Aldo Kalulu, Romain Cagnon [le gardien stagiaire pro], Ludovic Baal et Yoann Gourcuff. » Preuve que le bouche-à-oreille fonctionne à plein pour un produit dont 2017, après « l’année 2016 de la crédibilité », sera synonyme de « développement ».

>>> Rendez-vous vendredi sur 20 Minutes.fr pour une interview exclusive de Giovanni Sio, lequel évoque entre autres son statut de meilleur buteur au SRFC et sa relation avec les supporters…