VIDEO. Ligue 1: Mesdames et Messieurs, voici le plus beau coup d'envoi fictif de l'histoire
FOOTBALL•Il est signé Théo et Gildas, deux des fondateurs du Roazhon Celtic Kop, le groupe de supporters ultra du Stade Rennais...Jeremy Goujon
C’était la fête samedi à Rennes, où le Roazhon Celtic Kop célébrait ses 25 ans.
Après s’être vu remettre un maillot spécial des mains de Romain Danzé, les trois fondateurs du groupe de supporters ultra du Stade Rennais (Théo, Gildas et Christophe) ont gagné le rond central afin de donner le coup d’envoi fictif du derby SRFC-Lorient.
Respectant alors le règlement de la LFP - celui-ci n’autorise que deux invités à procéder audit coup d’envoi (le club bretillien aurait écopé d’une amende si le 3e larron y avait participé…), Théo et Gildas se sont offert une chevauchée fantastique en direction de Benoît Costil, le second nommé essayant d’empêcher le premier de marquer devant la tribune Mordelles.
Peine perdue, puisque le solide gaillard, interrogé plus tôt dans la semaine par 20 Minutes, a tenu bon, malgré le tacle assassin de son compère. Dix-neuf minutes avant Giovanni Sio, Théophile Gautier aura donc inscrit, finalement, le premier but de la soirée… Ça méritait bien un petit bisou de la part de La Danze (@ 0’10) :