Rennes: Une prison de 550 places sera construite dans la métropole
PRISON•Le ministre de la Justice l'a annoncé ce jeudi...Camille Allain
Déjà dotée de deux prisons, la métropole de Rennes devrait en accueillir une troisième d’ici quelques années. Le ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas a confirmé le choix de l’implantation d’une maison d’arrêt de 550 places dans la métropole.
« Un site tout à fait pertinent »
La localisation exacte n’est pas encore connue. « Le terrain proposé dans la métropole de Rennes est retenu. Si techniquement, il ne présente aucune difficulté, il est nécessaire d’en vérifier le coût avec l’aide des différentes collectivités. Ce site paraît tout à fait pertinent », explique le ministère de la Justice dans son communiqué.
La métropole compte déjà deux prisons. L’une à Vezin-le-Coquetaccueille les hommes depuis 2010. Capable d’accueillir 700 détenus, elle est actuellement en surpopulation. Les syndicats ont plusieurs fois dénoncé la présence de matelas posés à même le sol. L’autre prison accueille les femmes, à deux pas de la gare. La prison Jacques Cartier, vide depuis le déménagement à Vezin en 2010, doit être vendue par le ministère, qui cherche à s’en séparer.